Malachite

Malachite

La malachite et ses propriétés curatives

La pierre semi-précieuse malachite favorise l’endurance. Elle absorbe la pollution et protège des radiations. Elle est efficace contre la pollution électromagnétique.

Sur le plan physique, la malachite favorise l’équilibre physique. Elle améliore la vue et permet une désintoxication des cellules. Elle aide à la bonne santé du pancréas, de la glande hypophyse, du sang, du cœur, de la rate, des dents, et du système immunitaire. C’est une pierre qui absorbe les énergies négatives et permet ainsi d’atténuer la douleur.
Ce minéral facilite l’accouchement (aussi appelée « pierre sage-femme »). Elle est recommandée pour les personnes souffrant d’insomnie ; elle permet d’avoir un sommeil réparateur.
Elle a des propriétés antiseptiques.
C’est une pierre utile pour l’asthme, l’arthrite, les rhumatismes, les inflammations et les gonflements.
La malachite favorise la régénération des tissus, la réparation des fractures et des déchirures musculaires.
Et enfin elle aide en cas d’épilepsie.

Au niveau émotionnel et mental, la malachite est une pierre qui aide à la méditation et à l’interprétation des rêves. Elle permet d’avoir une bonne allocution et donc une capacité de persuasion.
C’est un cristal de transformation, c’est-à-dire qu’elle aide à prendre des risques et ne pas avoir peur du changement. C’est aussi une pierre qui ouvre à l’amitié en atténuant la timidité et en augmentant l’empathie.
Elle fait partie des minéraux qui aide à surmonter les dépressions.

Purification et rechargement

La purification de la malachite se fait dans de l’eau distillée sans sel après chaque utilisation. Elle se recharge au soleil.

Signes astrologiques

Les signes astrologiques de prédilection de la malachite sont le Scorpion, la balance et le capricorne

Produits en relations